Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

vendredi, 31 janvier 2014

Fussy Cut Friday

Que l'on pourrait traduire par: les découpes méticuleuses du vendredi.

C'est un challenge trouvé chez Temecula, un site dont je ne me lasse décidément pas!!

Chaque vendredi de l'année, Sherryl nous propose de réaliser une étoile, dont la coupe délicate donne un effet époustouflant.

IMG_6099.JPG

L'étoile se réalise avec des gabarits en papier et les 6 pointes doivent être absolument identiques, c'est là toute la difficulté!

Avant de me lancer, j'ai voulu essayer avec un tissu de mon stock.

Ce n'est pas l'idéal.

DSCN2152.JPG

Mais l'effet est quand même joli, très discret.

Puis, Françoise m'a offert un morceau de coupon Marcus Brother pour un second essai.

DSCN2151.JPG

Houlala, que j'aime ça!!

Je m'étais juré, croix de bois-croix de fer, que je n'achèterais pas de nouveaux tissus tant que mes encours ne seraient pas plus avancés.

Hélas, impossible de faire ces jolies étoiles avec mes tristes restes!

DSCN2149.JPG

Une commande chez FQS s'est donc imposée!

C'est ici pour voir les tissus plus en détails.

Premier tissu à passer sous les ciseaux.

DSCN2169.JPG

Collection Savannah, de Jo Morton.

DSCN2168.JPG

DSCN2168-2.JPG

Deux étoiles bien différentes avec le même tissu, je m'amuse beaucoup!

 

12:00 Publié dans BOW, Patchwork | Commentaires (63) | | Tags : fussy cut friday | | Pin it!

Commentaires

L'effet est absolument époustouflant !!! Bravo !

Écrit par : Fabienne | vendredi, 31 janvier 2014

Incroyable! comme ça fait beau!!

Écrit par : aline | vendredi, 31 janvier 2014

SUBLIME !! La collection que tu as choisie est parfaite, ton travail est nickel, ça va être grandiose !! Je reviens tous les vendredis vivre cette aventure imaginative et méticuleuse par procuration !!!

Écrit par : Cat | vendredi, 31 janvier 2014

Le rendu est vraiment superbe.Bravo!

Écrit par : marimo | vendredi, 31 janvier 2014

Superbe! les tissus choisi sont magnifiques! de belles créations bravo!
Belle journée à toi
Isabelle C

Écrit par : La jolie pointe de Couleurs | vendredi, 31 janvier 2014

Splendide!!!! Quelle précision et un rendu qui me laisse sans voix....
Douce journée.

Écrit par : Nathalie J | vendredi, 31 janvier 2014

Que ça va être beau ça encore ! et c'est vrai que tout est dans le choix du tissu ...j'attends la suite avec impatience.

Écrit par : Béatrice | vendredi, 31 janvier 2014

dans le même style j'ai réalisé un kaleidoscope, l'effet est bluffant.
j'aime beaucoup ce que Temecula vous a proposé, l'étoile est parfaite

Écrit par : fourmi | vendredi, 31 janvier 2014

ah ça vraiment le résultat est bluffant !!!! tu es très douée assurément !!!!! c'est joli comme tout......

Écrit par : cachou33 | vendredi, 31 janvier 2014

Un choix de tissus qui fait toute la différence...j adore ces tissus de jo patron je n irai donc pas suivre ton lien...mdr!!! La dernière version est sans nul doute ma préférée... Bonne suite dans ton amusement...tu vas en faire un Quilt??? Combien de pièces ??
Je t embrasse
Nadine

Écrit par : Nadine Dufour | vendredi, 31 janvier 2014

C'est encore une fois d'une précision phénoménale !
Bravo
Biz étoilée.

Écrit par : Thestar !!!! | vendredi, 31 janvier 2014

Superbe les choix des tissus, découpe et assenblage, c'est du plus bel effet!

Écrit par : lillyblanc | vendredi, 31 janvier 2014

c'est MAGNIFIQUE .... l'effet tissus est SUBLIME ...
c'est tout simplement magique ...

Bisous ...

Écrit par : laurence1052 | vendredi, 31 janvier 2014

Quelle minutie, la découpe, l'assemblage qui donne un rendu époustouflant, tous ces tissus sont très beaux. Quelles belles étoiles. Bravo
Maryse

Écrit par : Maryse | vendredi, 31 janvier 2014

C’est formidable, tout dépend de la façon dont le tissu est découpé !!!
J’adore, mais je pense qu’il faut être une pro pour réaliser d’aussi belles étoiles.

Écrit par : christiane | vendredi, 31 janvier 2014

Époustouflant !!!!!
J'adore............

Écrit par : Annie | vendredi, 31 janvier 2014

C'est super bluffant !
Mais je résiste à la tentation ! j'ai vraiment trop d'en-cours !
Et je viendrai avec grand plaisir admirer tes jolies étoiles !
Bonne journée !

Écrit par : Biscotte | vendredi, 31 janvier 2014

que c'est beau avec ces jolies tissus !!!

Écrit par : jemlesiles | vendredi, 31 janvier 2014

ce n'est pas gentil de me tenter ainsi Sister!!!

Écrit par : verveine&lin | vendredi, 31 janvier 2014

Les effets de tes différents découpages sont surprenants ! Vite les prochains !

Écrit par : Tante Lucie | vendredi, 31 janvier 2014

Oh que c'est beau !!! Même avec ton tissu "pas idéal" dont j'aime l'effet discret !!! Une nouvelle merveille à venir ...?
Bisous Cathy

Écrit par : sitelle | vendredi, 31 janvier 2014

très sympa ces étoiles. J'avais tenté aussi de finir mes encours et là je pars sur d'autres choses....grrrr, c'est pas bien ....où sont nos résolutions ? hihihi...
bon weekend

Écrit par : qinoa | vendredi, 31 janvier 2014

le choix de tes tissus sont à tomber par terre,
j'admire, c'est très réussi bravo
amicalement

Écrit par : les savoirs d'antan | vendredi, 31 janvier 2014

il me tente aussi beaucoup, mais comme toi je n'ai pas les tissus adéquats, pour le moment je n'ai pas encore craqué mais peut être que cela m'arrivera
quelle est la taille de tes losanges?
bon week-end

Écrit par : isaura | vendredi, 31 janvier 2014

de bien jolis tissus !! ça va être bôôôô !!!! bisous

Écrit par : CACO | vendredi, 31 janvier 2014

C'est vraiment magnifique, j'adore !!!
Bises et douce fin de semaine ...
Marie

Écrit par : douce campanule | vendredi, 31 janvier 2014

tes étoiles sont toutes aussi belles les unes que les autres.Bravo pout ton travail.bises

Écrit par : magali | vendredi, 31 janvier 2014

C'est drôle tes dernières étoiles me font penser à un kaléidoscope... Un travail superbe, bravo

Écrit par : Rêve de fil | vendredi, 31 janvier 2014

Ça c'est du travail de précision !!! Ce n'est pas trop dur ?? je suis épatée !!! Bravo ! et tu as eu bien raison de craquer pour ces jolis tissus ! ils sont magnifiques !!! les frais de ports ne sont pas trop excessifs sur ce site ??
Bises

Écrit par : Nat | vendredi, 31 janvier 2014

Ces étoiles sont superbes, bravo pour le travail, et ces tissus de reproduction ravissants, je connais ce site mais je n'ai jamais osé commander car on m'a dit que les frais de port étaient excessifs.
Bon week-end.

Écrit par : marijo.m | vendredi, 31 janvier 2014

C'est vraiment très, très, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès beau, mais garder ça pour le vendredi quand t'as plu aucun neurone de frais et dispo... moi, j'dis chapo!

Bon week-end Cathy!

Écrit par : Bénédicte | vendredi, 31 janvier 2014

Epoustouflant ! C'est magnifique , on voit bien ton cheminement et tu as bien fait de craquer sur ces jolis tissus ! j'aimerais bien faire d'aussi belles choses mais je n'oses pas me lancer , je rêve d'un beau quilt traditionnel mais je vais attendre encore un peu ! Je te fais plein de bisesss ...

Écrit par : Vonie | vendredi, 31 janvier 2014

Waouh! Quel effet d'optique! Je serai incapable de faire une telle étoile.

Écrit par : tout chocolat | vendredi, 31 janvier 2014

C'est génial. Le rendu est magnifique. Bravo.

Écrit par : La passion de la création | vendredi, 31 janvier 2014

totalement bluffant !!c'est fou ce que fait la différence de tissu !!!

Écrit par : fleurdelis | samedi, 01 février 2014

Le rendu est magnifique! Je vais aller faire un tour chez temecula! bonne soirée!

Écrit par : ✿annie✿ | samedi, 01 février 2014

Quel rendu !!! c'est extraordinaire !!! tu crois qu'il serait possible d'essayer avec un gabaris en carton ? je n'ai pas les bons tissus mais quand on me parle d'étoile, je ne peux pas resister
bisous

Écrit par : cocotte | samedi, 01 février 2014

Je dirais même que tu t'éclates avec ces étoiles !!! Et cela fait plaisir à voir :)
Bises

Écrit par : rouge cerise | samedi, 01 février 2014

Bravo, c'est impressionnant ! Sympa de nous avoir montré le tissu originel puis les étoiles, c'est très parlant. Encore Bravo !
Mais que vas-tu faire de toutes ces étoiles ?

Écrit par : RosaBella | dimanche, 02 février 2014

C'est extraordinaire ce que tu peux faire avec un petit bout de tissus.
C'est magnifique.

Écrit par : francoise | dimanche, 02 février 2014

C'est trop top, génial, le résultat est époustouflant !
Superbe.

Écrit par : Cocottes et Fil | dimanche, 02 février 2014

Ca me rappelle des souvenirs cette technique du kaléidoscope ;o)

Écrit par : garigo | mardi, 04 février 2014

Incroyable comme le choix du tissu est déterminant pour l'effet rendu
C'est vraiment superbe j'aime beaucoup
romane

Écrit par : romane | mardi, 04 février 2014

magnifiques ces étoiles !
et aussi le petit coeur chez ta soeur !!
bon week-end ! clairette

Écrit par : clairette | samedi, 08 février 2014

Tes étoiles sont très jolies ! J'aime beaucoup cette technique aussi ! C'est un peu magique !!
Florence

Écrit par : Florence | samedi, 08 février 2014

et moi j'ai des étoiles plein les yeux à voir tes belles étoiles ! bises de kina

Écrit par : kina | dimanche, 09 février 2014

Incroyablement beau !
C'est superbe, tu me donnes envie d'en faire.
Bravo !

Écrit par : Le rat des fils | lundi, 10 février 2014

J'adore ces étoiles!!!!
Plein de bisoussss...

Écrit par : Béa de C | mardi, 11 février 2014

Tu nous mets des étoiles plein les yeux! Elles sont drôlement belles!!
Bravo Ma Cathy!
Des Bises de l'autre bout de notre petit pays

Écrit par : Celouloute | vendredi, 14 février 2014

Tu nous mets des étoiles plein les yeux! Elles sont drôlement belles!!
Bravo Ma Cathy!
Des Bises de l'autre bout de notre petit pays

Écrit par : Celouloute | vendredi, 14 février 2014

Très très jolies tes étoiles et le tissu wouah magnifique - je te souhaite un très bon dimanche bisous

Écrit par : Marie | samedi, 15 février 2014

Oh là là c'est fou la différence !!!
Tu dois vraiment t'éclater.
Bisous, bisous

Écrit par : Passionnée | dimanche, 16 février 2014

Un petit coucou Cathy , ton silence m'inquiète un peu , j'espère que tout va bien , je te fais plein de bisesss ....

Écrit par : Vonie | vendredi, 28 février 2014

Juste un petit passage pour te faire un coucou, j'espère que tu vas bien, ton silence est assourdissant. Tendres pensées, bises.

Écrit par : Fines Herbes | vendredi, 07 mars 2014

Coucou Cathy, j'espère que tout va bien. C'est long un mois sans toi tu sais. Je pense bien à toi en tou cas, bises!

Écrit par : Bénédicte | lundi, 10 mars 2014

bonsoir Cathy, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais tu ne nous a pas habituée à ça. bises

Écrit par : mamie jeannette | mercredi, 19 mars 2014

Un petit coucou pour te souhaiter un très bon week end bisous

Écrit par : Marie | vendredi, 21 mars 2014

Je viens rêver sous ton ciel étoilé !!! :D
Des bisous Cathy

Écrit par : sitelle | lundi, 24 mars 2014

Magnifique les étoiles ! Je ne sais pas les faire ... Je découvre comme toi, le chauffe-pomme ♥

Écrit par : Laurence♥ | mardi, 25 mars 2014

très belles Etoiles et parfaitement symétriques!

Écrit par : annie | mercredi, 26 mars 2014

Hello Cathy, ton ordi envoie toujours de mauvaises ondes ...? Il serait peut-être temps de l'envoyer se faire psychanalyser ;D)
Bisous ma belle

Écrit par : sitelle | lundi, 12 mai 2014

mais ... on est presque en juillet et j'ai oublié LA date fatidique pour toi du 23 !!! Pfffffffff c'est plus ce que c'était par là-haut !!! Je te fais quand même plein de bisous
Douce soirée

Écrit par : sitelle | dimanche, 29 juin 2014

Bonjour, je découvre ton blog, il y a vraiment tout ce que j'aime, les couleurs et surtout les petites maisons. Je termine vite mon appliqué en cours et je pioche dans tes modèles. Merci.
D'ailleurs je vois que ton dernier article date de janvier, j'espère que tu vas continuer à nous faire réver. Bonnes vacances, Nad

Écrit par : nadine | samedi, 12 juillet 2014

Écrire un commentaire