Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

dimanche, 04 août 2013

QM de Darlène #6

La sixième étape du country scrap quilt mystère de Darlène est terminée, ouf!

Je dois dire que cette fois-ci, j'en ai eu mes 100 kgs!http://a397.idata.over-blog.com/0/07/96/46/Primitif/54318863.gif

 Première partie, ajouter 2 bandes de 2.5cm tout autour du quilt. J'ai utilisé plusieurs tissus de même tonalité pour avoir assez de longueur.

DSCN1711.JPG

DSCN1769!.JPGhttp://a397.idata.over-blog.com/0/07/96/46/Primitif/54318863.gif

 Puis nous devions réaliser des "four patch", càd des blocs formés de 4 carrés identiques, 2 clairs et 2 foncés. Puis les assembler pour former de longues bandes.

DSCN1745!.JPG

Dimension: 4 carrés de 5x5cm pour un bloc de 10x10cm.

Pour faire le tour, il nous faut 72 blocs "four patch", donc 288 petits carrés à couper.

Jusque là, tout le monde est d'accord?

Donc, il en faut 144 clairs et 144 foncés, toujours d'accord?

Mais pourquoi personne ne me l'a expliqué longuement avant?!

Car j'en ai coupé 288 clairs et 288 fonçés, et ce n'est quasi qu'à la fin de l'assemblage que je me suis demandé pourquoi j'avais tant de km de bandes...

Est-il possible d'être aussi peu attentive?!http://a397.idata.over-blog.com/0/07/96/46/Primitif/54318863.gif

 DSCN1769.JPG

Mais le résultat me plait, heureusement!!http://a397.idata.over-blog.com/0/07/96/46/Primitif/54318863.gif

DSCN1764.JPG

 A ce stade, avec la dernière bande unie de 7cm de large, le quilt mesure environ:

200 x 225 cm

Je crois que je vais en rester là, même si la 7ème étape qui vient juste de paraitre me plait beaucoup!

Je vais terminer le quilting avec bonheur puis passer à autre chose.

http://a397.idata.over-blog.com/0/07/96/46/Primitif/54318863.gif

17:23 Publié dans BOM, Patchwork | Commentaires (41) | | Tags : darlène | Pin it! |  Imprimer

Commentaires

Cela valait la peine, il est MAGNIFIQUE !!!!!

Écrit par : Rose | dimanche, 04 août 2013

C'est superbe !!!
Je t'embrasse.

Écrit par : francoise | dimanche, 04 août 2013

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être étourdie quand il faut couper mon tissu!!! Ce patch est une vraie merveille, j'adore ta version...

Écrit par : Rêve de fil | dimanche, 04 août 2013

C'est vraiment magnifique!

Écrit par : Mirabilys | dimanche, 04 août 2013

mais c'est merveilleux, tu as déjà fini !! et cette bande en four patch est superbe !! tu pourras faire un mini quilt avec tes carrés restant, hi hi !! moi, j'y renonce vu la grandeur du quilt et d'abord je n'ai toujours pas fini mes log cabin !! bravo pour ton super génialissime quilt, je l'adore !!

Écrit par : CACO | dimanche, 04 août 2013

je ne connais pas ton expression : j'en ai eu mes 100 kgs !!

Écrit par : CACO | dimanche, 04 août 2013

Splendide, félicitations !!!!

Écrit par : Annie | dimanche, 04 août 2013

il est merveilleux ton quilt, une veritable reussite !!! et je suis d'accord avec caco, quel joli mini tu vas pouvoir faire avec ces four patch !! je l'imagine déjà !!! bon quilting, bisous et bonne soirée

Écrit par : cocotte | dimanche, 04 août 2013

Il est magnifique, compliments. Bon courage pour le quilting. Bonne soirée.

Écrit par : marijo.m | dimanche, 04 août 2013

Super beau, plein d'heures de quilting pour l'automne et ensuite, une pure merveille.Bravo.

Écrit par : marimo | dimanche, 04 août 2013

Quel travail! Quelle patience! Je suis admirative;

Écrit par : tout chocolat | dimanche, 04 août 2013

Tu m'étonnes que ça te plait beaucoup ! c'est carrément trop boooo !!!
Trop rigolo tes étourderies ! ça rassure de voir qu'on fait toutes pareil !!
Bises

Écrit par : Nat | dimanche, 04 août 2013

Superbe. Bravo. Bises

Écrit par : Fines Herbes | dimanche, 04 août 2013

Magnifique ! Exactement ce que j'aimerais savoir faire un jour !!!!
Bon il te reste donc 50 kgs de tissu transformés en 144 ... ah mais non 288 carrés finalement ! Tu vas les vendre au poids ou à la surface ??? Montés en "four patch" j'achète !!!!
bisous et bravo, c'est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Cat | dimanche, 04 août 2013

Magnifique !!! mon dieu tu as de vrais doigts de fée !!! j'ose même pas compter tous tes petits éléments assemblés tellement que cela me tourne la tête !! Bravo, BRAvo, BRAVO !! vraiment tu le mérites.

Belle soirée reposante à toi^^

Isabelle DC

Écrit par : Une Pointe de couleurs Isabelle D | dimanche, 04 août 2013

Je comprends qu'il te plaise, cet ouvrage est magnifique et il est très bien ainsi, un grand bravo!Bisous et belle semaine à venir.

Écrit par : eva68 | dimanche, 04 août 2013

C`est spectacular.Un gran bravo!!

Écrit par : rosa | dimanche, 04 août 2013

Superbe! J aime le principe de partir du centre en grandissant au fur et à mesure contrairement aux blocs différents assemblés. Bravo.

Écrit par : Christelle | lundi, 05 août 2013

Magnifique du début à la fin et déjà à moitié quilté, tu vas pas tarder à en profiter sur ton lit, quelle rapidité et un vraiment beau travail !
On a toujours besoin d'un 4-patch... tu adoreras les avoir déjà fait pour ton prochain patch :)

Écrit par : Béatrice | lundi, 05 août 2013

C'est magnifique !!!

Écrit par : Cocottes et Fil | lundi, 05 août 2013

Que c'est beau!
Et avec cette taille là tu as déjà un dessus de lit magnifique!
Quant aux "étourderies"... je suis sûre que tu vas en tirer profit!

Écrit par : Pili | lundi, 05 août 2013

J'admire j'admire j'admire...
Que c'est beau...Peneloppe n'est pas chez toi par contre lol. Moi je defais et toi tu fais de l'excès. Biz d'ici.

Écrit par : Nanoube | lundi, 05 août 2013

Tu pourras lui faire un splendide dos en ites four patch entre deux hauteurs de tissu!
Bravo Sister, il est magnifique!

Écrit par : verveine et lin | lundi, 05 août 2013

il est superbe!!

Écrit par : alinecoud | lundi, 05 août 2013

Il est superbe.
Je l'ai toujours dit qu'il fallait avoir fait math sup pour faire du patch ... :-) Bises.

Écrit par : PicNic | lundi, 05 août 2013

Il est ma-gni-fi-que !!!!
bises et bonne journée
Denise

Écrit par : etlafeesatoile | lundi, 05 août 2013

Bravo ce quilt est magnifique , superbe , génial ...
Bref ! j'adore !
Bises

Écrit par : Brigitte | lundi, 05 août 2013

sublissime ! quel travail - j'en reste pantoise.
bonne journée

Écrit par : L du Côté Ouest | lundi, 05 août 2013

Quel boulot!
Je suis, moi aussi admirative devant tant de patience...

Écrit par : zabelette | mardi, 06 août 2013

Qu'il est beauuuuuu !
J'admire le travail, JAMAIS je ne me lancerai dans un truc pareil, mais que c'est beau !!
Bravo à toi
bisous
Sylvie

Écrit par : jonquille38 | mardi, 06 août 2013

Oh que c'est boooooooooo! Toutes ces heures de travail...... tout simplement magnifique! Et pour ton "surplus" je sais que tu vas trouver quoi en faire! Bravo Cathy!!!

Écrit par : lillyblanc | mardi, 06 août 2013

Un ouvrage superbe. Es-ce toi qui a choisi les tissus ou t'es-tu laissée guider par Darlène ?

Écrit par : Monique D (B-1380) | mardi, 06 août 2013

Un petit coucou d Espagne ou je me connecte pendant que les filles dorment encore pour te dire quel bonheur face a la mer un petit café sur la terrasse a admirer ton superbe travail pas trop longtemps car la connection wifi du port est limité a des unités lol
Bises
Nadine

Écrit par : Nadine Dufour | mercredi, 07 août 2013

magnifique, comme d'hab ! je suis toujours éblouie.
heureusement que tu es là cathy, pour me ramener sur terre et corriger mes erreurs. décidément je préfère les mots croisés au clavier d'ordinateur qui m'abêtit !

Écrit par : mamie jeannette | mercredi, 07 août 2013

Il est superbe.

Écrit par : vero68 | mercredi, 14 août 2013

punaise, j'ai mal rien que de m'imaginer le faire !!!!!

bon, il est superbe, bravo
quel travail pour un résultat sublime
mais tu m'as fait rire pour les 2 X 288
t'as plus qu'a en refaire 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des bisous ma belle

Écrit par : granny-fee | jeudi, 15 août 2013

quelle beauté!!!!!

Écrit par : albéna | samedi, 17 août 2013

Quand on aime, on ne compte pas ;D) A moins que tu n'aies préparé les carrés pour le prochain ? MDR
Celui-ci est vraiment très beau, bravo pour ton assemblage des couleurs !!!
Bises ma belle

Écrit par : sitelle | dimanche, 18 août 2013

Oh, oui, qu'il est superbement magnifique ! Et bien réalisé et le quilting promet aussi d'être parfait. J'ai eu, parmi d'autres le privilège de l'admirer à la fête des Vieux Métiers à Sart. Bravo Cathy, continue à nous épater avec tes travaux. Gros bizzzz

Écrit par : Maryvonne | mercredi, 21 août 2013

Comme j'aimerai le voir en "vrai" ! tu n'as pas envie de venir faire un petit tour en Bretagne ?

Écrit par : Tante Lucie | vendredi, 23 août 2013

Ma-gni-fique, Cathy ! Dommage qu'il te plaise, tu aurais pu me l'envoyer si ça n'avait pas été le cas ! ;-)
Alors si j'ai tout bien compris, il te reste 288 petits carrés... Un projet en vue ? :-)

Écrit par : Sylvie BG | dimanche, 25 août 2013

Écrire un commentaire