Christmas Fun #2

Voici le deuxième bloc du BOM de Lynette Anderson terminé! Que c'est agréable à réaliser, j'adore!! Peut-être parce que c'est assez vite fait, je suis de nature impatiente...

02_bloc.jpg

Vous le croirez ou non, mais le soir où je brodais le bonhomme de neige, il est tombé une pluie de grêlons qui frappaient les carreaux avec violence! Alors non, je ne suis pas si hors saison!!

 

02_bloc-détail.jpg

J'ai brodé les bordures de croix sans tracer auparavant, ça se voit n'est-ce pas?

Mais je laisse ainsi, je veux me convaincre que c'est ce qui fait le charme de mes ouvrages!

logo.jpg

Commentaires

  • J'aime beaucoup ce bonhomme de neige et même les petites croix irrégulières. As-tu prévu un nichoir pour l'oiseau, en hiver il va avoir froid !

  • C'est moins rigide et moi j'aime bien. Bisous

  • C'est un pique-aiguilles, un de plus ; je commence à avoir une bonne collection !

  • Moi, j'aime bien les irrégularités qui donnent du charme à ton bloc ! N'y touche surtout pas :)
    Je ne savais pas que tu étais de nature impatiente ... ? ;)
    Bonne soirée

  • Et bien moi les filles je suis patiente, très patiente même mais uniquement pour mes ouvrages!!!
    Mon cher Grillon, je viens de faire un tout petit appliqué d'un rectangle blanc et c'est grâce à ton tuto que j'ai réussi ! Merci beaucoup. J'ai trouvé cela très amusant et je suis prête à recommencer très vite!
    XXXXXX

  • Gros coup de coeur pour ton bonhomme de neige et son parapluie, j'adore! Et si tu veux mon avis, tes petites croix irrégulières vont super bien avec l'ensemble de ce bloc... t'as bien fait de pas faire autrement!

  • oui, c'est mieux quand on a l'impression que tu as bu un coup de trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bon, je plaisante bien sur
    ça a du charme comme ça je trouve

  • très sympa le bonhomme de neige.....

  • Merci encore. Bon patch Cathy !

  • Super ! Bravo. Simple, naïf. Le style que j'adore. Quel bel ouvrage pour orner tes murs à la Noël !

  • On ne travaille plus? Tss, tss.. pas bien tout ça! Moi, m'en vais rouler, A+ !

  • Il est superbe ce bloc , les croix en country ne sont jamais très bien alignées ainsi que les lignes de pointillés , il ne faut pas que cela soit trop rigide , lol !!! c'est très beau comme ça !!!
    Bonne semaine Cathie , bisoussss .....

  • J'adore ton tissu de fond ! Est-il fourni avec tes blocs ?
    Mais ... je vais plutôt fermer les yeux très fort et passer mon chemin. C'est quand même la seconde fois que je les regarde aujourd'hui !
    Pas bon, pas bon ... je dois me r e c e n t r e r.
    Il est toujours aussi beau que tout à l'heure. Bravo encore.

  • Après admiration matinale de ton bloc (il me plait vraiment), je viens te dire que je n'ai droit qu'à UNE newsletter/jour ... l'autre date d'hier mais bon, on n'est pas encore aujourd'hui apparemment ;)
    Bonne journée Cathy

  • Bonjour Cathy, le point de l'appliqué blanc qui maintient le bonhomme de neige est quant à lui vraiment très régulier et j'affirme cela après un temps d'observation assez long et la trace de mon nez sur l'écran de l'ordi. Chapeau! Ma mac est capable de faire ce point mais comme toi je le fais à la main, pour rien au monde il ne me viendrait à l'idée de m'en servir. Ce que je n'avouerai jamais à ma prof de couture. L'éternel débat entre le fait main et le fait machine. A mon humble avis la solution se trouvant dans un juste compromis.
    Mais je ne venais pas pour cela, juste pour mendier des explications qui me permettraient de mettre aussi de jolies images dans ma colonne de gauche. Je sais où les trouver mais c'est la manip au niveau du blog qui me dépasse !! Bisous, m'en vais questionner Sitelle.

  • tu sais que j'adore faire des vetements de poupée!!
    donc, si tu as besoin de complèter la garde robe de la tienne, surtout n'hésite pas a me donner ses dimensions, ça m'amuserait beaucoup de lui faire ce que tu veux

    bises

  • Avoir des copin' nets comme toi et Sitelle fait un bien fou ! Merci pour toutes ces explications!! Moi aussi je me suis inscrite à ta newsletter.
    J'essaie de donner une allure un peu plus festive à mon blog, pas si facile quand on n'a pas trop de temps. Mettre des images comme tu le fais en bas de chaque note est aussi très sympa, je pense que c'est une idée dont je vais essayer de m'inspirer. Merci Cathy d'être aussi bonne et généreuse. XXXXX

  • Merci d'avoir complété (et critiqué) mes explications :) Grâce à toi, j'ai appris des choses ;D)) !!
    Tu te déplaces pour donner des cours à domicile ? A quel tarif ?
    Bonne soirée

  • Oui, l'idée venait de traverser mon cerveau fatigué...Merci Grillon !

    Au fait j'ai déjà trois personnes inscrites à ma Newsletter ! Le début de la célébrité?

  • Moi ? fâchée ? tu veux rire ;)) !! Il en faudrait davantage, fais un effort la prochaine fois ! ;D))
    Bonne journée Cathy

  • Bah oui, c'est ce qui fait le charme de tes ouvrages !

  • très sympa ce bonhomme,mais là il risque de fondre et disparaître rapidement.

  • allez, cède !
    moi, ça m'amuse, donc dis toi qu'il faut ça pour que je ne m'ennuie pas
    donne moi les dimensions stp

  • Qu'est ce que j'aime !! Tu m'enchantes Cathy.
    Oui, ça se voit que tes points sont faits à main levée mais tu as franchement raison de penser que ça donne beaucoup de charme à l'ouvrage. Je crois que sans hésiter j'aurai fait comme toi.

  • Coeurs et bonhommes festonnés, tout ça est bien joli ! Et je vois que tu rattrapes ton retard... chez moi bientôt le bloc 3 , hi hi !
    Dis-donc fais attention pendant sa réalisation qu'il me tombe pas du ciel, des tartes à la crème !!!! bisous Cat

  • Dis donc, pendant que je ne te rends pas visite, tu ne perds pas ton temps, toi ! ;-)
    Alors décidément, j'adore ce modèle. C'est une opinion définitive ! Mais je l'ai peut-être déjà dit...
    La bordure pas droite... Alors tu vois, comme toi, sur mes ouvrages, je ne vois que les défauts. Bien sûr ! Et sur les ouvrages des autres, ces mêmes défauts deviennent des éléments de charme. Car oui, j'aime le travail fait main... et qui se reconnait ! :-)

  • il est tout simplement superbe ! oui ça se voit et c'est un charme en plus

Les commentaires sont fermés.