Quilt Country n°19

Je viens de recevoir le nouveau n° du magazine Quilt Country.

qc3.jpg

Je suis un peu déçue par ce numéro! Il n'y a pas vraiment d'ouvrages que j'aimerais réaliser!

Mais je peux y glaner quelques idées quand même.

Comme ce bouquet au vase fleuri, très beau!

qc4.jpg

Ou comment faire une fleur comme celle-ci, astucieux!

qc5.jpg

Si je devais choisir un ouvrage à faire, ce serait ce panneau, le chat est si mignon!

qc6.jpg

Mais ce qui m'est tombé dessus sans prévenir, c'est un reportage sur les Memories Quilts, les quilts du souvenir.

"Aux Etats-Unis comme ailleurs, le quilteuses aiment réaliser leurs ouvrages en souvenir d'êtres chers ou pour marquer un évènement important de leur vie. Porteurs d'une histoire intime, ces memories quilts suscitent une intense émotion."

qc2.jpg

qc1.jpg

Ce quilt d'Adèle Monsrud est réalisé à partir de T-shirts ayant appartenu à son grand-père. N'est-ce pas magnifique?

J'ai senti une graine de quelque chose se planter en moi, la germination sera peut-être lente mais elle portera ses fruits. Les bouts de tissus chargés de souvenirs, que je garde précieusement, deviendront un jour un memory quilt!

Commentaires

  • Il avait une belle collection de T-shirts le Papy de cette dame !! C'est sûr que l'idée est très belle et bonne. Garde-la bien au chaud :)
    Bonne journée

  • Avec ton échantillonage, ça me donne quand même envie d'aller le feuilleter! Bonne journée!

  • Comme toi, j’aime beaucoup l'idée du mémory quilt.

  • Très, très beau le bouquet en effet!! Mon rêve, un jour, c'est de faire du boutis... (mais ce sera quand je serai vieille je crois!), je trouve ça terriblement beau!!
    Et les memory quilts, ça véhicule une émotion quasi indescriptible! Garde-le dans un coin de ta tête oui, parce que le jour où tu te lanceras, tu peux être certaine que ton ouvrage sera beau tellement il contiendra d'amour!

  • Je trouve l'idée des memory quilts fascinante et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait avec les pyjamas et autres vêtements de bébé de mon fils unique. Je les ai tous donnés! Flûte!

  • memory quilt, belle idée en effet, je l'ai aussi dans un coin depuis que j'ai vu le drap d'Anna ...pas un quilt je n'en suis pas capable mais quelque chose dans cet esprit.

  • C'est une belle idée que ce quilt souvenir, je ne connaissais pas et je trouve ça génial.

  • Oui, moi aussi je trouve que c'est une douce et tendre idée. Tu peux aussi le faire avec des morceaux d'étoffe que tu as toi même portés et transmettre ton œuvre à tes petits-enfants.
    Le premier bouquet de fleurs est celui que je préfère! Je le trouve magnifique. Bisous Cathy, je file broder des géraniums aussi nommés des Sitelle (elle les aime tant !). XXX

  • Que de beaux souvenirs ces quilts!
    Mon grand-père portait des chemises en flanelle ! Je doute que le résultat soit aussi sympa :-)
    Comme vous toutes, je stocke sur mon disque dur (cerveau) interne et pourquoi pas comme Engeline envisager de détourner les tee shirts des enfants devenus grands et que je conserve par nostalgie?
    Mon disque dur et mes petites mains te remercient de m'avoir fait partager ces quelques pages instructives.
    A bientôt

  • Quelle belle idée ces Memories Quilts, je suis certaine que tu vas faire quelque chose de très beau avec tous tes bouts de tissus souvenirs !J'ai beaucoup de mal à faire quelque chose en ce moment pourtant j'ai plein d'idées mais je n'arrive pas à concrétiser , trop fatiguée en ce moment , je voudrais bien que ça reparte , je ne t'ai pas oublié ces derniers temps , je suis seulement passée discrètement ...
    Bon week-end Cathie , bises amicales ...

  • le "vase" et la fleur sont magnifiques ...quant au Mémories Quilts quelle idée émouvantes ....en fait c'est un peu l'ouvrage d'une vie que tu peux prolonger à volonté ...
    bon week end à toi ....

  • Pas encore disponible chez mon libraire ! Il s'agit de ne pas manquer cette publication. J'aime bien les ouvrages proposés.
    Bon dimanche.

  • Cathy, tu as une waldorf ?

  • Comme toi, j'ai été un peu déçue par ce numéro.
    Comme toi, j'adore ce panneau avec le chat.
    Comme toi, j'aime lire les rubriques du magazine et celle-là me réjouit grandement ! :-)

Les commentaires sont fermés.