En japonais, cela veut dire "Un quilt pour toi et moi".
C'est le nom que portera le quilt fait avec tous nos petits carrés.
Voici le mien, petite goutte dans l'océan.
Pour Yoko qui a perdu sa toute nouvelle boutique de patchwork,
une belle idée de Emi et Masako Wakayama,
et une mise en oeuvre généreuse et magistrale de Marylène
Commentaires
belle contribution la belgegie et le japon réunis...
Coucou Cathy, superbe idée , est-il trop tard pour y participer, j'ai vu que mal de groupes avaient déjà terminé leurs carrés patchwork.
Peux-tu me renseigner un peu plus.
Merci!
Marticelle
Bravo! moi je crochète: je suis plus douée pour cela que pour la couture.
Bravo pour ta générosité!
très jolie initiative
Belle histoire venue de partout !
Bonne journée
Comme je ne patchworke pas mais que je suis accro à mes crochets, j'ai donc participé à l'autre... http://crochetjapon.blogspot.com... je suis impatiente de voir les produits "finis" !
merci pour ta réponse, je n'avais pas vu le petit clic en-dessous du coeur.Oui, je suis en plein Japon en ce moment, je préfère créer tant que possible pour des bonnes-oeuvres ou pour des amies .
ta compatriote, Marticelle
Belle contribution à ce bel élan solidaire !!!
C'est fait!
Super ! Puissent tous nos petits carrés donner à Yoko la force de recommencer... si c'est encore possible pour elle.
Travailler dur pour réaliser son rêve et le voir détruit en un instant... Quel courage il faut pour vivre ces instants-là ! De tout cœur avec le Japon, moi aussi !
une jolie réalisation pour une très belle initiative !!!
quant au relooking ou customisation ...je me régale tellement à faire çà que je n'ai aucun mérite !!!et si tu ta fais plaisir en regardant mes notes ben tu m'en vois ravie !!!!
belle soirée à toi
Bonjour Cathy
Je vois que toi aussi tu participe à l'opération Japon et l'idée de mettre un message sur le petit carré de patchwork est excellente ; ainsi les petits japonais sauront qui a pensé à eux.
Pour le sashiko, je l'ai fait à la main mais j'ai vu aussi sur une revue qu'on pouvait le faire à la machine. Avec cette technique, le point doit être plus régulier mais j'aime beaucoup broder, celà me détend et avec la machine je ne trouverai pas le même plaisir.
J'adore tes broderies rouges, je pense que je vais m'y mettre dans quelque temps.
c'est très joli et très touchant
Oui, mon jeu de l'oie est issu du mci n°42 (je crois), je l'avais précisé lors de ma première note sur le sujet et c'est vrai que je ne le dis plus systématiquement. Ce jeu est vraiment chouette à faire, mais il faut le faire à son idée car les explis de mci sont plus qu'approximatives...
Bonjour, je découvre ce blog pour la première fois, et il y a plein de belles choses j'habite à Beho, ce n'est pas très loin de sprimont, et je vais aussi chez Marylène à Ruette. Bon W.E.