Explications

cafetières.jpg

La belle-soeur de ma grand-mère tenait une quincaillerie dans un petit village du Hainaut. Elle y vendait notamment des petites cafetières émaillées pour enfants: hauteur 18cm, contenance 3/4L. Les clients pouvaient demander le prénom de leur choix, à inscrire sur la bannière. C'est ce que ma tante m'a raconté. Je pense plutôt qu'elles étaient déjà nominatives, puisqu'il faut cuire l'émail, non?

Toujours est-il que depuis les années trente, elles sont encore en bon état, et pas perdues. De toutes celles de ma collection, elles sont mes préférées!

Commentaires

  • oui moi je les adore, elles sont sublimes

  • Elles sont fabuleuses, ces cafetières, absolument exquises!
    Et alors les broderies.... J'adore! Je collectionne quant à moi (entre autres!) les anciennes pochettes à lingerie ou à linge de nuit et les caches torchons, toujours en bleu, bien sûr (enfin, aussi en broderie blanche pour les pochettes)... Si tu en trouves au gré de tes brocantes, tu as le droit de les négocier comme pour toi, je m'engage à les acheter. D'ailleurs, comme Mars m'a enfin accordé mon visa, je vais bientôt aterrir, et comme j'ai déjà un petit carnet de brocante avec les désidérata des copines, j'ai envie de faire une petite rubrique sur mon blog: ce qu'on collectionne (des petites choses, faciles à expédier) et s'engager à acheter ce qu'une copine aura déniché pour soi, je fais déjà celà pour quelques amies, et c'est plutôt facile d'avoir quelques objets en plus dans un coin de la tête quand on balaye les stands du regard... Et je papote, je papote...
    Joyeux samedi!

  • Les modèles de Bécassine proviennen d'une ancienne grille publiée par Modes et travaux.
    Si ça t'intéresse, je pourrai essayer de te les scanne.
    Bises

  • Bonjour Cathy,
    Je suis collectionneuse de moulins à café et de cafetières émaillées et je viens de découvrir votre blog qui est très sympa à visiter. Vos cafetières sont superbes et l'une d'elles m'a vraiment émue car elle porte le prénom de ma maman, Alice, que je n'ai plus, hélas.
    Je comprends qu'elles soient vos préférées car elles sont très originales et malheureusement pour moi, je n'en ai jamais vu dans ma région.
    Vos broderies sont également magnifiques et vous avez vraiment du talent, bravo.
    Vous pouvez si vous voulez venir me rendre une petite visite sur mes blogs http://moulins-a-cafe-poivre.kazeo.com/ et http://moulin-a-cafe.kazeo.com/

    PS : Nous pouvons si vous le voulez faire un échange de liens de nos blogs. A bientôt.
    Evelyne

Les commentaires sont fermés.