Nous sommes dimanche, n'est-ce pas?

Et le dimanche, c'est la brocante à Spa, dans le parc des Sept Heures, sous la belle Galerie Léopold II.

spa2.jpg

Bon, c'est pas tout, ça! Mais qu'y ais-je déniché cette fois-ci, me direz-vous?

Une robe de "baptême" sic!
Je crois que la dame a eu un beau bébé bien large d'épaules!!!
robe0.jpg

Je crois plutôt qu'il s'agit d'une robe pour petite fille d'un an. Mais je crois surtout que j'ai trouvé ce qu'il me faut pour un bécasson en dentelle.
Les détails sont beaux:
robe1.jpg
robe2.jpg
Je vais attendre d'avoir la suite "un « patron bécasson » pour petite robe de poupette" .
Je verrai si je fais une robe ou un sarouel.

J'ai aussi trouvé une carte postale, cachet de la poste: 23 avril 1907. Je me demande si je vois bien, le graphisme ne me paraît pas si vieux. Mais je n'y connais pas grand chose non plus!
portebonheur.jpg
Que cette carte porte bonheur à toutes les bloggeuses qui passent par ici!

Commentaires

  • super cette robe!!
    alors bientôt un bécasson par ici!!

  • très jolie cette robe de baptème la dentelle est très belle bises sylvie

  • Coucou! Merci pour ton commentaire! c'est le premier, j'en suis très fière :D
    En ce qui concerne la carte, je pense plutôt qu'il s'agirait de 1997, parce que c'est vrai que le graphisme fait très moderne. Mais je ne suis pas une experte!
    bisous à bientôt!

  • Ouh, tu me confortes dans le choix de mon nouveaux patron bécasson ! Parce que j'hésite depuis quelques jours sur le type, le tissu, et le choix de la robe à faire. Mais là, ta robe en dentelles m'inspire, j'ai ce qu'il faut pour toi, je vais faire le bécasson d'ici la fin de la semaine ! (enfin,
    Sinon, pour ce qui est de ma couleur préfèrée, c'est le bleu ! Tu m'envoies ton adresse pour que je t'envoie ton petit sac à salade ? Tu en veux un avec une salade ou avec un bouquet de carottes ?
    A tout bientôt Cathy !
    Anne

  • Bonsoir! Très jolie petite robe mais qu'est-ce-qu'un bécasson...? Pour la poupée celle-ci est la 3ème en fait. J'ai fait celle du kit pour apprendre la technique et j'en ai refait 2 autres que j'ai personnalisé. La tête n'est pas facile à faire, il y a toute une technique à suivre pour obtenir la forme du visage et des joues. Le petit nez est une boule de laine feutrée...C'est un vieux principe de fabrication de poupées repris par "Marotte et Cie".

Les commentaires sont fermés.